Jakob GmbH - Friedrichstrasse 65 - D-73760 OstfildernT +49 711 45 99 98 60

Monument au grand incendie, Londres, Royaume-Uni

Défi monumental pour Webnet

Le Webnet permet une vue plus sûre d’un des monuments les plus connus de Londres

Le monument est constitué d’une colonne de 61 mètres de haut, surmontée d’une plate-forme panoramique. Elle est réputée être la plus grande colonne de pierre, non tenue, au monde et évoque le grand incendie de 1666, le plus ravageur des incendies que Londres ait jamais vécu. Erigé dans les années 1671 à 1677, le monument a pour vocation de rappeler, outre cette catastrophe, la reconstruction de la ville et la solidarité entre ses habitants.

Après une rénovation en 2009, une nouvelle plate-forme a été ouverte qui améliore la sécurité des visiteurs. MMA Architectural Systems, vendeur exclusif des produits de Jakob Rope Systems dans le Royaume-Uni, accompaignait le projet d’entrée. « Webnet permet d’assurer la plate-forme sans limiter la vue spectaculaire » explique Nikki Errington de MMA Architectural Systems qui était responsable pour le montage.

Monument Besucherplattform Sicherheitsnetz Sicherungsnetz Aussichtsplattform Webnet Drahtseilnetz Aussicht Edelstahlrohr mit Jakob Webnet Denkmal Sicherheitsnetz Edelstahl Aussichtspunkt Sicherung

Architectes: Julian Harrap Architects, Londres

Produits de Jakob

Webnet Ø 2.0 mm, maille 50 mm, 60 mètres carrés

Structure primaire: tubes en acier inox Ø 33 mm, barres Ø 10 mm 

Avez-vous une question ? Avez-vous un projet concret ? Nous vous aidons avec plaisir !