Jakob GmbH - Friedrichstrasse 65 - D-73760 OstfildernT +49 711 45 99 98 60

First Cliff Walk, Grindelwald, Suisse

Le frisson assuré

Des ponts suspendus et des plateformes panoramiques spectaculaires en pleine montagne : De plus en plus de régions alpines offrent une expérience inoubliable de la montagne avec décharge d'adrénaline, même pour les randonneurs occasionnels. Structures en acier inox de Jakob Rope Systems veillent alors à la sécurité nécessaire.

Le First Cliff Walk à Grindelwald est à couper le souffle, même des plus endurcis : Une passerelle en acier longeant les parois verticales de la falaise surplombe un profond précipice. Ceux qui préfèrent ne pas regarder le vide à travers le plancher grillagé de la passerelle, peuvent étudier à gauche les aspects géologiquement intéressants de la roche. Toutefois, ce pont suspendu à un câble étant long de 40 mètres, il est difficile de se dérober au vide. Et le spectacle en vaut la peine : le regard se porte alors sur des pâturages et des chutes d'eau et va se perdre sur les imposants 4 000, avec l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau.

Partout où les hommes sont pris de vertiges, leur sécurité doit être assurée de manière optimale. Les filets en acier inox Webnet de la société Firma Jakob Rope Systems sont la meilleure solution en la matière. Ils sécurisent l'intégralité du circuit du sommet et conduisent à la terrasse panoramique, par les deux côtés de la pente en escargot longue de 45 mètres.

Jakob Webnet First Cliff Walk Grindelwald Jakob Rope Systems Drahtseilnetz Webnet Sicherheit Jakob Sicherheitsnetze Architekturseile Jakob Rope Systems Seilnetz Webnet Geländer Jakob Rope Systems Seilnetz Webnet Geländerfüllung Jakob Rope Systems Fallsicherung Webnet Jakob Edelstahl Drahtseilnetz Grindelwald Jakob Rope Systems Aussichtsplattform Sicherheitsnetze Jakob Rope Systems Drahtseilnetz Webnet Jakob Edelstahlseilnetz Geländer Sicherheit

Jakob Webnet : le matériau idéal

Les
via ferrata ("Cliff Walks") sont à la mode. De plus en plus de régions touristiques tentent de rendre leurs sommets plus attrayants, en construisant des étais en acier spectaculaires au dessus du vide. Le filet de câbles en inox Webnet de Jakob Rope Systems s'y prête parfaitement : C'est un garde-corps sûr et presque transparent qui n'entrave pas la vue. Il est insensible aux variations de température, résistant aux intempéries, qu'il s'agisse de tempêtes ou de chutes de neige. Dès la phase de construction, le Webnet marque des points : Léger, il est facile à transporter et son montage est simple. Un problème de moins, alors que ce type de travaux est souvent difficile : Le First Cliff Walk a été construit en cinq mois.
"Le plus difficile avant tout était la roche très fortement érodée", raconte Niklaus Schmocker de la société Seiler AG de Bönigen.
"Il nous a fallu ancrer les tubes de fixation jusqu'à 2,8 mètres de profondeur." Nous y sommes parvenus par forage, ce qui nous a pris plus de temps que prévu. Les parties fortement déversantes de la falaise ont rendu le montage encore plus difficile : de nombreux travaux dans sa paroi ont dû être exécutés sur corde. En tout, la société Seiler AG a utilisé 32,3 tonnes d'acier et 251 mètres carrés de caillebotis. Grâce aux 398 mètres de Webnet, les visiteurs du sommet peuvent aujourd'hui apprécier le paysage sans danger.


Polyvalent dans le domaine de la sécurité

Le Webnet de Jakob Rope Systems ne sécurise pas uniquement les via ferrata et les plateformes panoramiques. Au quotidien, il sécurise les escaliers, les balcons ou les jardins, mais est également utilisé comme sécurité antichute sur les ponts ou les hélistations. Le Webnet inoxydable a des applications multiples et s'adapte entièrement aux exigences de chaque projet.

Autres informations : www.jakob.com

Avez-vous une question ? Avez-vous un projet concret ? Nous vous aidons avec plaisir !