Jakob GmbH - Friedrichstrasse 65 - D-73760 OstfildernT +49 711 45 99 98 60

Cours intérieures, Gare d’Aarau, Suisse

Les jardins suspendus d’Aarau

Supports pour des plantes grimpantes créent des zones vertes même dans les lieux où il n’y a pas d’espace pour plantes

Dans la deuxième étape de la construction de la nouvelle gare d’Aarau, on a construit des appartements aouter des cours intérieures. Un mur en verre sépare les cours de la gare. La végétalisation se compose des câbles de support suspendus des deux câbles primaires. Les câbles de support pour les plantes forment un « X ».

Le projet démontre l’adaptabilité des câbles de Jakob Rope Systems pour les végétalisations aux dimensions grandes. La végétalisation forme une séparation additionnelle entre les appartements et la zone de la gare. Les plantes croissent jusqu’au fin des câbles créant un microclimat agréable et offrant de l’ombre. En plus, les plantes sont visibles des quais portant un peu de vert à la zone triste de la gare.

Jakob Rope Systems Green Solution Aarau Jakob Stahlseile Begrünung Innenhof Aarau Jakob Rope Systems grossflächige Begrünungen Jakob begrünter Innenhof Rankhilfe Jakob Rope Systems Kletterpflanzen Jakob Stahlseile für Pflanzen Jakob Innenraumbegrünung mit Stahlseilgerüst

Architectes : Theo Hotz Partner, Zurich

Paysagistes : raderschallpartner ag, Meilen

Produits de Jakob

Câbles de support Ø 14.0 mm

Câbles de support pour plantes Ø 6.0 mm

Avez-vous une question ? Avez-vous un projet concret ? Nous vous aidons avec plaisir !