Jakob GmbH - Friedrichstrasse 65 - D-73760 OstfildernT +49 711 45 99 98 60

Clôture de sécurité ferroviaire, Suisse

Jakob Rope Systems et l’entreprise leader en Suisse dans le secteur de solutions de sécurité et prévention physique. À ce titre, il participait à la campagne de prévention « Parler peut sauver » des CFF. Le programme veut intensifier les efforts d’intervention et support pour les personnes dans une situation de crise. Un autre aspecte du programme concerne la construction des barrières physique aux lieux particulièrement dangereux. Dans ce contexte, on a installé une clôture le long d’une section des voies sans protection.

À cause de sa couleur noire, la clôture du filet Webnet est quasi invisible mais offre un niveau de sécurité très haut. La structure en acier inox est seulement légèrement tendue et les poteaux élastiques et les câbles verticaux prévient grimper par-dessus la clôture. L’acier inox est résistant à la corrosion et demande peu de maintenance.

Les CFF voient un potentiel très grand dans la solution. Recherches en autres pays européens et le programme RESTRAIL ont démontré que des barrières physiques diminuent le nombre des incidents dangereuses sur les voies. Ainsi, dès sa construction en 2017, personne n’a grimpé par-dessus la clôture. 

Plus d’informations: www.parler-peut-sauver.ch

Jakob Webnet Suizidprävention Zaun Jakob Rope Systems Webnet schwarz gefärbt Zaun Jakob Webnet Sicherheitszaun Bahnstrecke Jakob Sicherheitszaun Webnet

Produits de Jakob

Webnet, peint en noir, Ø 1.5 mm, dimension de maille 40 mm
Câbles de suspension, peint en noir, Ø 6 mm

 

Avez-vous une question ? Avez-vous un projet concret ? Nous vous aidons avec plaisir !