Jakob GmbH - Friedrichstrasse 65 - D-73760 OstfildernT +49 711 45 99 98 60

Remplissage de garde-corps

Le remplissage de garde-corps est un domaine d'application intéressant pour le Webnet , qui peut même remplacer le garde-corps. Il peut être utilisé aussi bien dans des lieux privés que dans des espaces publics ou semi-publics. Pour les appartements, maternelles et écoles, musées et bâtiments administratifs, sur des ponts ou des belvédères accessibles au public, partout le Webnet séduit par un savant mélange de fonctionnalité toute en discrétion esthétique, d'économie de matériau et de longévité. Sans oublier les aspects économiques à ne pas négliger. À ce sujet, outre son faible coût d'achat comparé à des produits semblables, on compte parmi les avantages de Webnet l'absence quasi totale de coûts d'entretien.

Pour les architectes et les maîtres d'ouvrages, l'attrait de Webnet en tant que matériau de garde-corps réside dans sa forte valeur utilitaire, associée à une neutralité visuelle unique. En effet, grâce à sa discrétion, il peut s'adapter aux environnements stylistiques les plus variés et être utilisé pour la réalisation de nombreuses idées conceptuelles. Dans ce domaine, Webnet ouvre la voie à des horizons esthétiques complètement nouveaux pour les concepteurs. Ainsi, dans les cages d'escaliers ne nécessitant pas de main courante, il peut, tendu sur toute la surface, remplacer entièrement le garde-corps, laissant libre expression à la pureté impressionnante de sa forme architectonique. En effet, selon les effets de lumière et l'angle d'observation, Webnet peut devenir soit quasiment invisible, soit séduire par sa structure en filigrane. Tantôt il apparaît comme un léger voile, tantôt comme une sorte de peau. Tandis que, d'un point de vue purement physique, il constitue une barrière aussi efficace que fiable, sa transparence lui permet de s'effacer en n'interrompant ni le contact visuel, ni le trajet de la lumière. Remplissage de garde-corps, Webnet est comparable au verre pour son comportement à la lumière, en laissant toutefois passer les sons dans l'espace.

Enfin, l'intégration de Webnet à certains concepts de design est facilité par le fait que son matériau peut se décliner en de nombreux coloris. Utilisé en tant que garde-corps, Webnet offre diverses options de montage : le matériau du filet peut être tendu entre des câbles, des barres ou des tubes d'acier, tandis que les longueurs de filets jusqu'à 100 mètres sont réalisables. Une autre option consiste à utiliser des cadres en acier déjà tendus. Préassemblés en atelier, ils peuvent être installés très rapidement sur place, en un tour de main.

Comme le montrent clairement de nombreux exemples d'applications, Webnet , par sa structure et ses aspects économiques, est une remarquable alternative aux formes de garde-corps classiques et conventionnelles. Il offre une plus-value esthétique dont l'attrait est aujourd'hui de plus en plus reconnu et apprécié, sans toutefois faire l'impasse sur la sécurité ou la durabilité.

Avez-vous une question ? Avez-vous un projet concret ? Nous vous aidons avec plaisir !